Social icons

Avoir un enfant et un chien c'est possible !

27 février 2017
chien et bébé à la maison organisation, éducation d'un chien et d'un bébé à la maison

Avoir un bébé et un chien

Nous avons adopté Haley il y a 4 ans maintenant et nous n’avons pas vraiment eu de doute quant à l’entente entre Lily-Rose et elle. Nous connaissons Haley et savons que c’est une chienne adorable qui n’a jamais montré de signe d’agressivité que ce soit envers nous comme envers des personnes extérieurs. Alors oui, elle aboi pour montrer qu’elle est là pour nous défendre lorsqu’il y a un bruit « suspect » à la maison, lorsque je suis enceinte elle est beaucoup plus « pot de colle » et son éducation n’est pas parfaite loin de là ! Mais nous savons que nous pouvons lui faire confiance.


Après Haley reste un chien et nous ne pouvons jamais être sur à 100% de leurs comportements du coup elles ne restent jamais seules sans surveillance.
Il y a tout de même quelques astuces pour que chiens et enfants puissent cohabiter sans crainte.

- Par exemple nous avons essayé autant que possible de ne pas mettre le chien de côté avec l’arrivé de bébé. Alors oui certaines choses ont du être adaptées mais elle a toujours sa dose de câlins quotidienne, sa sortie au parc tous les jours et ses bonbons le matin et le soir !

- D’ailleurs ; depuis que Lily-Rose sait tenir quelque chose dans ses mains, c’est elle qui donne ses friandises au chien. Car nous voulons que Haley « respecte » Lily-Rose autant qu’elle nous respecte nous et il est important qu’elle sache que Lily-Rose est "au dessus" d’elle. Bien entendu, nous sommes toujours à côtés et c’est devenu un vrai rituel que Lily-Rose aime vraiment ; elle réclame d’ailleurs d’autres bonbons pour en donner toujours plus ! Une sacrée équipe les deux ! haha
Pareil avec la balle d'Haley; lorsque nous allons au parc tous les quatre; Lily-rose joue avec elle autant que possible et lui "jette" la balle ! Enfin c'est un bien grand mot car elle ne la lance pas à plus de quelques centimètres... haha 


- Lorsque Lily-Rose est seule dans sa chambre ; nous avons installé une petite barrière non pas pour qu’elle soit enfermée mais pour que Haley ne puisse pas la déranger, la faire tomber ou autres lorsque nous ne sommes pas à côtés pendant quelques minutes. Même si nous avons une camera dans la chambre de bébé cela ne la protège pas une fois que le « mal » est fait…

- Nous essayons également d’apprendre à Lily-Rose qu’il ne faut pas taper Haley et qu’il faut lui faire des bisous et des caresses.  Lily-Rose est constamment en train de lui faire des bisous, de réclamer des léchouilles et de la caresser. Une petite tape peut partir de temps en temps mais nous sommes toujours là pour lui expliquer que ca n’est pas bien !
Pour ne rien vous cacher lorsque nous sortons Lily-Rose de son lit son premier reflexe depuis quelques temps est de demander à être au sol et elle appelle Haley et part la rejoindre en courant ! Non mon ego et coeur de maman n'en prend pas un coup dans ces moments là... 😏

Bon au moment où je vous parle ; Haley est sur le canapé sur le dos et ronfle plus que la famille réunit ! Je pense donc qu’elle est loin d’être malheureuse et qu’elle a su garder/trouver sa place avec un enfant !

Tout ca pour vous dire que ca promet de bien rigoler et de faire pleins de bêtises ensembles et avec une en plus bientôt deux fois plus de raisons de réclamer à manger sous les chaises hautes !

Passez une belle journée et à très vite pour un nouveau billet !

Bisous 💋

Enregistrer un commentaire

♥ Merci ♥

Margaux Fleury. Fourni par Blogger.