Social icons

Et si on en parlait?

14 février 2017
"Moral en berne depuis quelques jours.
• Une première grossesse c'est génial; tout est nouveaux, les amis, la famille tout le monde s'investit, on achète des vêtements, de la deco, les indispensables...
• Une deuxième grossesse c'est vachement moins magique... plus personne (ou presque) ne se soucis de vous. Vous l'avez déjà fait une fois, vous êtes capable donc tout roule !
Sauf que non, cette deuxième grossesse est vachement difficile, autant physiquement que nerveusement. J'ai oublié ce qu'était de se sentir bien, de n'avoir mal nul part, de ne pas avoir de brûlures d'estomac, d'avoir de l'appétit (vous me direz ça c'est pas plus mal !). 
Non seulement j'ai mal au bassin, au coccyx, au ventre et au genoux droit mais j'ai aussi collectionné une gastro qui m'a conduit à l'hôpital, une bonne angine blanche et bon gros rhume en 2 mois. 

Je ne suis pas déprimée, mais je ne suis pas "bien", je ne suis pas moi et je ne me sens pas épaulée comme je le voudrais ou comme j'en aurais besoin tout simplement. Je n'arrive pas à expliquer, à parler.

Ce matin nous avons eu une échographie, c'était chouette de la voir bouger, d'entendre son coeur, de voir ses petites mains, ses petits pieds... 😍 jusqu'ici tout va bien ! Mais voilà; il y a un "mais". 
Le placenta est légèrement trop bas... en claire j'ai une chance sur deux d'avoir une césarienne. 
Vous me direz c'est pas dramatique hein, je ne suis ni la première ni la dernière a qui ça arrive. Mais vu comme c'est passé mon premier accouchement (un cauchemar); je rêvais (et rêve encore) d'avoir un accouchement parfait comme ceux dont j'entends parler autour de moi... Rien n'est fait c'est certain mais ca ajoute encore un petit coup et je n'en avais pas besoin...
Oh purée ca m'a fait du bien d'écrire tout ca ! Merci ! 💕"

être mère n'est pas inné, apprendre à être maman, maman 2017, maman heureuse

Après mon post sur Instagram d'hier ou je partageais mon humeur du jours (ou du moment); j'ai reçu une tonne (au moins) de messages; des messages de proches où de vous, que je ne connais pas. Ces messages étaient tous bien veillants, vous vous êtes soucié de moi, de mon moral, de ma fille, de ma vie; vous m'avez donné des conseils, vous vous êtes livrées à moi, vous avez mit des mots sur vos pensés... J'ai aussi reçu quelques messages pour me remercier... me remercier d'avoir osé en parler, d'avoir osé partager ca avec vous parce que vous vous êtes senties moins seule d'un coup !

Alors grâce à vous j'ai eu envie de revenir sur le blog, de vous parler encore, de me livrer encore. Certains trouverons ca inutile, futile ou encore idiot mais si je peux faire du bien ne serait-ce qu'à une seule personne alors je serais hyper heureuse. 
Vos retours m'ont donné envie d'aller encore plus loin et de vous encourager à parler, à vous exprimer et reconnaitre que l'on est mal ou que l'on a pas le moral n'est pas une faiblesse. C'est dingue (et surtout très chiant) comme beaucoup de sujets autour de la grossesse ou la maternité sont encore tabou alors qu'ils ne devraient pas ! 
Au contraire parlez, parlons; organisez des repas ou des gouters avec des mums qui comme vous, comme moi ont des hauts et des bas ! 
Pas plus tard qu'hier j'ai rencontré une mum qui a osé me parler et me dire qu'elle en chiait ! Elle m'a même avoué qu'elle n'en parlait pas autour d'elle car elle avait un peu honte ! C'est vrai que c'est parfois vachement plus facile de se livrer à quelqu'un que l'on ne connait pas mais faites le test; avouez à une autre maman ce que vous ressentez et vous verrez... elle avouera à son tour !

Pour ceux qui en doutent; je vais bien, je vais même très bien ! Chloé, Alix, Jo, Céline, Emilie, Laura, Gwen, Candice, Tiff, Maman et les autres... c'est difficile mais je vais bien et je ne suis pas la seule à être fatiguée. J'ai la chance d'avoir un copain qui même si il manque parfois d'empathie, me facilite quand même drôlement la vie ! Je suis heureuse et épanouie dans ma vie de maman, je trouve la vie plutôt belle et les bas me montrent juste à quels points les hauts sont bons et appréciables ! J-138, chaque jours me rapproche un peu plus de la "libération" !

Merci d'être là, merci de me lire et merci pour tous les messages, mails et MP que vous m'avez envoyé ! C'est si bon de vous lire...

Passez une belle journée 💕

2 commentaires

♥ Merci ♥

Margaux Fleury. Fourni par Blogger.