Social icons

RIVER ISLAND #rixmas PART II

23 juillet 2013
Comme je vous le disais dans le précédent article, j'ai passé la journée de Mercredi dernier aux côté de Vanessa et Marion pour la journée presse River Island.
En attendant les filles qui arrivaient de Paris, j'ai eu la chance de visiter les bureaux de la marque .
Je crois que jusque là, je n'avais pas réalisé à quel point la marque est importante. Les bureaux sont immenses, il y a plus de 1,000 personnes qui y travaillent. C'est un peu comme un petit village avec restaurant, salle de sport... C'est en open space que tout le monde travail. Pour une question d'organisation, cet immense espace ou tout le monde peut se croiser et se parler est réparti en sections: sacs a mains, jeans, accessoires, enfants...

J'ai eu la chance d'être accueilli par Keith (International Press & Marketing Officer) qui m'a fait faire le tour du building et m'a tout expliqué.
J'ai aussi pu parler avec Alysha; une des styliste de la marque qui travaillait sur des robes et des imprimés, des broderies...
Pour vous donner une petite idée, Alysha peut proposer jusqu'à 15 modèles de jupes/robes par semaine. Elle a la chance de pouvoir faire une demande directement auprès de l'équipe de production et de voir dans la journée ou le lendemain le prototype de sa création; ce qui permet de voir immédiatement si le design peut fonctionner avec le tissu choisit ou pas. En ce qui concerne les créations de broderies, c'est un peu plus long car elles sont faites à la main, il faut donc attendre trois semaines.

Je vous laisse imaginer combien il y a de nouveauté en magasin par semaine lorsque l'on sait que la styliste (robes / jupes) peut proposer jusqu'à 15 pièces par semaine. Il y a hommes, femmes et enfants avec les accessoires, les pantalons, les jeans, les t-shirts, les chaussures, les sacs à mains... Je m'arrête la ça me donne mal à la tête d'avance. Mais en gros visitez le site ou rendez-vous en boutique au moins une fois par semaine car il y a des nouveautés en permanence.

Fini le blabla je vous laisse découvrir le temple River Island ou je n'ai pas pu tout photographier car confidentialité oblige suivit d'un look!











Pour une journée chargée et chaude, j'avais choisis une petite jupe trouvée au quart de son prix chez Bel Air lors de mon séjour en France. J'aime la couleur de ce cuir qui est entre le gris et le marine et puis ces franges... inutile de vous en dire plus à part que je suis fan!
J'ai décidé de la porter à la cool avec des baskets et un tshirt!
Et pour ne pas faire trop sport non plus, une couronne de tresse et le tour est joué! Il faut vraiment que je vous fasse un tuto car je me fais arrêter dans la rue à chaque fois et lorsque je dis que ça ne prend que dix minutes on ne me croit pas...



 


T-shirt - Sunspel
Jupe - Bel Air
Baskets - Vans
Sac - Céline
Bracelet rose - River Island


9 commentaires

  1. C'est génial de voir l'envers du décors, tu as vraiment de la chance d'avoir pu aller visiter leur bureau ! Ca fait clairement rêver !!!

    Ta coiffure est juste superbe ! Il faut que tu fasses un tuto !!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était très intéressant e voir tout ça!
      Merci pour la coiffure! je fais un tuto rapidement!
      bises xx

      Supprimer
  2. Chanceuse ! Ca devait etre une journée geniale :) Et je suis fan des total look noir donc forcement fan de ton look ^^
    Bises
    Tabitha - http://www.theliquorstore.fr/tabitha/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tabitha, oui c'était une journée très sympa!
      Bisous xx

      Supprimer
  3. Ca devait être bien sympa de voir l'envers du décor!

    RépondreSupprimer
  4. Oh ta coiffure ! elle est magnifique ! tu te l'ai fait toute seule ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est une chance d'avoir pu visiter leur entreprise, j'adorerai !

    RépondreSupprimer

♥ Merci ♥

Margaux Fleury. Fourni par Blogger.